Ecrits

Placeholder Image

 

Cette rubrique propose une série de textes, conférences, articles ou présentations et analyse de pièces. Ces textes ont été soit publiés soit simplement présenté lors de Master-class ou de lectures.

Travailler avec les compositeurs, développer notre répertoire, repenser notre approche pédagogique, autour de l’instrument et ses développement, travailler sur les nouvelles possibilités qu’offrent les nouvelles technologies à la fois en terme de création mais également de transmission, nous conduisant à penser un nouveau rapport à la scène, à la place de l’interprète aujourd’hui dans notre société est au cœur de ces communications qui s’étendent sur plusieurs années.

L’idée, au fur et à mesure de ces échanges, est d’approfondir la question de la place du percussionniste mais avant tout, celle du musicien acteur de son propre répertoire, à travers les différents courant esthétiques qui traversent notre société.

Il s’agit de rester à l’écoute, curieux et enthousiaste au regard de ce monde, dans lequel les générations qui se succèdent, ne cessent de nous pousser à nous même avancer.

Il s’agit bien de cela, continuer à avancer, inventer, proposer, imaginer, rêver !