Les Fabricants Hors les murs

En raison du Covid19, certains spectacles ont dû être reportés…

3 Octobre 2020 Théâtre de la Renaissance Oullins

To Die In Space de Fabian Gonzalez et Clémentine Iaia

Une nuit, une météorite brise dans sa chute le velux d’une maison. Elle brise aussi l’enceinte qui séparait l’habitant du dehors. Elle brise encore le plancher qui isolait l’homme de la terre humide, pour y laisser un petit cratère incandescent. De l’impact s’élève un nuage de poussière suspendu dans la chambre. De la comète ne reste que le trou dans la vitre et le vide dans le sol.

19 Novembre 2020 salle Varèse

Input Sonata de Perrine Guillemot

Input Sonata
ou l’électron xylophile

L’interprète est jongleur, ou funambule. Il prête sa voix pour faire entendre celle d’un autre. Il est archéologue, transmetteur, il est conteur, messager, et c’est dans le son qu’il s’efface pour incarner une pensée étrangère, souvent éloignée dans le temps et l’espace. Il s’efface et pourtant n’en est que plus présent : qui d’autre que lui peut rendre cet imaginaire perceptible aux oreilles de tous ?

L’instrument ? C’est le moyen.
Non, c’est le prétexte … Peut
-être le prisme ?
Entend-on une onde ? Une voix ?
De la narration ou de la perception, quel chemin emprunter ?

Le son comme un fil rouge.
Né à la fois d’un objet, d’un être et d’une pensée, fruit d’un geste ou d’un souffle, espace densifié et impalpable.

8-9-11 Mars 2021 Bac à Trailles théâtre de la Renaissance Oullins

8-9-11 Mars 2021 Bac à Trailles théâtre de la Renaissance Oullins

Hana l’Une de Yijoo Hwang

L’individu naît avec l’instinct de survie. Et au fur et à mesure du temps qui passe, il accumule de l’expérience, alors que le monde qui l’entoure se développe. Le désir devient synonyme de l’instinct. Et les choix de l’individu deviennent de plus en plus complexes. Finalement, c’est uniquement à l’heure de la mort qu’il s’apercevra de la qualité de cet instinct de survie, dont il n’avait jusqu’alors pas eu conscience ; l’instinct primitif étant unique pour chaque individu.
Hana signifie « un » en français. Si vous considérez le mot Hana en tant que chiffre, cette notion sera simple. Mais d’un point de vue philosophique, Hana a une signification plus importante et plus profonde, représentant l’unité, la cohésion, le milieu ou encore l’Unique.

Mon projet AD se rapproche de la signification philosophique du mot Hana et la relie au cours du temps et à la vie humaine.
Le spectacle dépendra du choix du public et d’une palette de couleurs différentes qui seront les protagonistes de l’histoire.
A l’entrée, chaque spectateur choisira, les yeux fermés, une boule parmi d’autres placées dans une urne. Elles seront toutes blanches, sauf trois d’entre elles : une rouge, une bleue et une verte. Les trois spectateurs qui auront ces couleurs en main feront partie intégrante du spectacle. Leur rôle sera expliqué face au public installé dans la salle.
3 Parties, 5 mouvements dans chacune d’elles. Le schéma est le même mais les partitions seront différentes…